Bracelets en argent ethnique chic

les bijoux et bracelets ethniques sont partout et sous toutes les formes ! Inspirés des cultures d'ailleurs, ils sont souvent fabriqués à la main (et donc des pièces uniques !) et sont parfaits pour créer un look aussi unique que chic. Parce qu'un bijou fait main reste un bijou d'exception.

Vous verrez dans cet article, je vous expliquerai la symbolisation du bijou ethnique, mais aussi quels types de bijoux peuvent être utilisés dans un style bohème chic. 

Les bijoux ethniques : une histoire de cultures et de traditions ancestrales

Lorsque l'on parle de bijoux ethniques, cela évoque avant tout le côté voyage et la recherche d'exotisme. Les bijoux ethniques, comme leur nom l'indique, sont produits par des hommes et des femmes appartenant à des cultures différentes, d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, d'Océanie... Les techniques traditionnelles que ces artisans utilisent sont les leurs, ce qui signifie que chaque bijou ethnique reflète un savoir-faire ancestral unique. Côté mode, ils séduisent par leur authenticité, mais aussi par les cultures d'ailleurs qu'ils évoquent.

Alors, que signifient ces bijoux ethniques ? Et, comment les mettre en valeur dans un look bohème chic ?

1 Pierres dans les bijoux ethniques

La pierre est l'un des matériaux que l'on trouve très souvent dans les bijoux ethniques. La lithothérapie, une technique de traitement basée sur l'énergie des minéraux, montre que chaque pierre est unique et possède des bienfaits qui soulagent nos maux et apaisent les tensions. Parmi elles, on trouve par exemple la pierre de lave, une roche volcanique noire résultant d'une éruption ou le magma d'un volcan qui contient l'énergie du feu. Pierre de reconstruction, elle vous aide à vous séparer de votre passé et de vos difficultés, vous rendant ainsi heureux :). Elle est donc faite pour vous si vous voulez repartir sur de nouvelles bases et faire face à votre avenir. Autre allié de votre bien-être, la pierre de jade. Composée de deux minéraux différents de couleurs similaires, la jadéite et le néphrite, elle apporte paix et douceur et calme les nerfs. Pour les Taoïstes, avec sa couleur vert d'eau, la pierre de jade représente l'immortalité. Pas mal non

Pour un look bohème chic, rien de tel que des bijoux ethniques en pierres précieuses ou semi-précieuses (bracelets, colliers, bagues), avec des couleurs telles que le bleu turquoise, la cornaline orange, le jade, mais aussi le rose pâle et le corail. Ils sublimeront votre tenue et vos amis ne manqueront pas de les remarquer ! Attention au soleil, qui peut ternir les pierres sensibles à la chaleur

# 3 Bijoux ethniques en argent

Le mot argent vient du latin argentum, lui-même dérivé de l'indo-européen arg-, qui signifie blanc, brillant, lumineux. Il représente la divinité de la Lune par sa couleur grise et brillante. Parmi les bijoux en argent, on trouve la fameuse amulette, un petit objet en argent que l'on porte pour se protéger du danger.

L'argent a une dimension tribale, surtout en Afrique et surtout chez les tribus nomades comme les Touaregs. Fruit d'un savoir-faire ancestral, certains bijoux ethniques en argent massif sont en effet fabriqués et ciselés par des artisans Touaregs au Niger et au Mali. Chaque bijou touareg véhicule un message et chaque artisan travaille individuellement : vous ne trouverez jamais deux bijoux touareg identiques ! Vous pouvez lire divers symboles parfois oubliés, comme la position des dunes, des points d'eau, des étoiles ou des tribus nomades.

L'argent est souvent remplacé par le bronze, qui est cher, et est composé de différents métaux, principalement le cuivre et l'étain. Les bijoux en bronze ont une belle brillance dorée qui permet de les porter en toute occasion. 

Lisez aussi : Un hotel en haute savoie

Commentaires